Nos 3 astuces pour aménager une pièce en longueur

Les pièces en longueur peuvent être difficiles à aménager. Nous allons vous donner quelques conseils pour optimiser l'espace et décorer votre intérieur !


1. Optimisez l'espace



Pour aménager une pièce en longueur, optimiser l'espace est primordial.


Si la pièce est étroite, privilégiez par exemple le mobilier en enfilade et toute en hauteur, du sol au plafond. Cela vous offrira davantage d'espace de rangement tout en donnant l'impression que le meuble est encastré.


Pensez aussi aux meubles peu profonds qui prendront donc moins de place et donneront l'impression d'une pièce plus grande.


2. Pensez aux arrondis



Afin de casser le côté trop rectangulaire d'une pièce en longueur, on vous conseille d'opter pour des éléments arrondis. Vous pouvez choisir une table de salle à manger ronde, ainsi que des tables basses rondes qui facilitent la circulation. Pensez également aux poufs, aux miroirs, et aux accessoires déco comme des vases par exemple !


3. Délimitez les zones



Pour délimiter les zones d'une pièce en longueur, rien de mieux que de jouer sur les couleurs au niveau des murs !


Si votre pièce est en longueur et avec une grande hauteur sous plafond, vous pouvez casser la monotonie et donner de la vie à ces espaces. Pour ce projet d'aménagement et de décoration d'un loft à Rennes nous avons opté pour un beau papier peint, mais aussi différentes nuances de bleu, ainsi que des tasseaux de bois.


Merci de votre attention ! N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions en commentaire nous vous répondrons avec grand plaisir.

28 vues0 commentaire