Pourquoi porter de l'importance à ces plafonds ?

Mis à jour : mai 13

C'est une surface plane que tu dois exploiter


Un atout incroyable trop souvent négligé

Le mythe des plafonds blancs désamorcé !


On pense souvent à la couleur des murs et aux revêtements des sols, mais les plafonds sont souvent les petits oubliés dans l'histoire. Ne les laissez pas de côté, et offrez-leur toute l'attention qu'ils méritent ! Ils pourraient bien vous surprendre et transformer la perspective de vos espaces grâce à la couleur, aux lumières et aux jeux de volumes.



Il est peut-être temps d'essayer la couleur !?

Les pouvoirs insoupçonnés d'un coup de pinceau


La couleur est un moyen idéal pour transformer la perspective d'un espace et véhiculer de l'émotion. Les plafonds se retrouvent souvent blancs et les couleurs sont le plus souvent utilisées aux murs. Soumis à aucune règle, ils peuvent se munir de couleurs profondes ou vives en mettant l'accent sur ce qu'il se passe au-dessus de ta tête et en étant valorisé par des lumières.



L'impact de la lumière dans tes espaces

Il faut un peu de magie pour sublimer un espace


Savais-tu que selon l'intensité, la couleur, ou même l'angle des lumières, tes espaces pouvaient avoir un aspect différent ? En mettant en valeur tes plafonds avec différentes sources lumineuses, tu multiplieras les contrastes Ombres&Lumières qui valoriseront tes espaces, et qui les rendront également plus fonctionnels. Varie les températures de couleur pour éviter d'avoir un éclairage unifié et sans profondeur. de sens à tes espaces.



Les avantages indéniables de faire des faux-plafonds

Volume, isolation, lumières et délimitation


Les faux-plafonds valorisent les espaces en les structurant et en les délimitant. En les redessinant, ils mettent l'accent sur certaines zones en modifiant les proportions initiales des pièces. Petit plus non négligeable sur leurs capacités à optimiser l'isolation thermique et acoustique des volumes. Leurs capacités à accumuler diverses sources lumineuses en font un véritable allié !



Merci de ton attention !


Tu peux nous contacter par mail ou en commentaire si tu as des questions. Nous te répondrons avec plaisir. À très vite !!

Mick & Céline











Posts récents

Voir tout

Comment optimiser un petit studio ?

Définir des espaces dans un seul et même volume Comment les séparer tout en restant proches. Gagner de la place pour optimiser un petit studio n'est pas toujours une mince affaire. La séparation de l'

Trois couleurs et pas plus ? Vraiment ?

Combien de couleurs pouvons nous utiliser ? Il est temps de casser le mythe des 3 couleurs On entend souvent dire qu’il ne faudrait pas utiliser plus de 3 couleurs dans ces espaces. D’après la légende