Pourquoi porter de l'importance à ses plafonds ?

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021

Les plafonds sont souvent laissés blancs, on ne pense pas souvent à les peindre d'une autre couleur alors que cela peut très facilement donner du caractère à votre pièce. Découvrez tous nos conseils pour faire de vos plafonds de véritables atouts déco !



1. Les plafonds sont un atout majeur trop souvent négligé


On pense souvent à la couleur des murs et aux revêtements des sols, mais les plafonds sont souvent les petits oubliés dans l'histoire. Ne les laissez pas de côté, et offrez-leur toute l'attention qu'ils méritent ! Ils pourraient bien vous surprendre et transformer la perspective de vos espaces grâce à de la couleur, aux lumières et aux jeux de volumes.


2. Osez la couleur sur vos plafonds !


La couleur est un moyen idéal pour transformer la perspective d'un espace et véhiculer de l'émotion. Les plafonds se retrouvent souvent blancs et les couleurs sont le plus souvent utilisées aux murs. Soumis à aucune règle, ils peuvent se munir de couleurs profondes ou vives en mettant l'accent sur ce qu'il se passe au-dessus de votre tête et en étant valorisé par des lumières.


3. L'impact majeur de la lumière dans les espaces


Saviez-vous que selon l'intensité, la couleur, ou même l'angle des lumières, vos espaces pouvaient avoir un aspect différent ? En mettant en valeur vos plafonds avec différentes sources lumineuses, vous multiplierez les contrastes ombres et lumières qui valoriseront vos espaces, et qui les rendront également plus fonctionnels. Varier les températures de couleurs permet d'éviter d'avoir un éclairage unifié et cela ajoute de la profondeur et du sens à vos espaces.


4. Les avantages indéniables de faire des faux-plafonds


Les faux-plafonds valorisent les espaces en les structurant et en les délimitant. En les redessinant, ils mettent l'accent sur certaines zones en modifiant les proportions initiales des pièces. Petit plus non négligeable sur leur capacité à optimiser l'isolation thermique et acoustique des volumes. Leur capacité à accumuler diverses sources lumineuses en font un véritable allié !



Merci de votre attention, et n'hésitez pas si vous avez des questions à nous poser par mail ou en commentaire, nous vous répondrons avec grand plaisir.

58 vues0 commentaire