4 idées pour aménager des combles perdus

Nous allons vous donner tous nos conseils pour savoir comment aménager des combles perdus afin de gagner en superficie, et comment décorer des combles pour une atmosphère chaleureuse.



Des combles aménagés lumineux


Apporter de la lumière naturelle est indispensable pour aménager des combles en pièce à vivre, en chambre, en bureau ou en salle de bain. Cela permet également de faciliter l'aération. Pensez donc aux fenêtres de toit, mais aussi aux volets !


La lumière artificielle vous permettra de moduler l'éclairage et de répartir la lumière en fonction des espaces. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents éclairages et comment les choisir selon leur fonctionnalité, nous avons rédigé un article complet à ce sujet !


Optimiser les rangements dans les combles


Si la pente est importante, pensez à créer des rangements sur-mesure sous la pente associés avec des portes coulissantes. Cela vous permettra d'optimiser l'espace et d'ajouter du rangement dans une pièce où il est difficile d'installer des placards en hauteur.


Vous pouvez toujours ajouter des étagères sur les hauteurs disponibles afin d'ajouter du rangement ou de la déco.


Décorer une pièce dans les combles


L'avantage des combles aménagés est qu'il est facile de créer une ambiance chaleureuse. Si vous avez de belles poutres apparentes, c'est un atout majeur ! Elles ajoutent du charme à la pièce et pourront selon les cas servir d'étagère.


Nous vous conseillons aussi de privilégier des murs clairs pour toujours plus de lumière. Si vous souhaitez créer une cloison dans des combles, pensez aux verrières ! C'est une bonne option pour ne pas assombrir la pièce.


Quelle pièce aménager dans des combles ?


Tout est possible ! Les combles sont parfaits pour agrandir votre maison et l'adapter à vos besoins actuels : un bureau pour faire du télétravail au calme, une chambre supplémentaire, un dressing dont vous avez toujours rêvé, ou encore une salle de bain.


Privilégiez les meubles en enfilade, les bancs, bref des meubles bas. Mais profitez des hauteurs pour installer une bibliothèque ou bien une douche si cela est possible ! Si la pente est vraiment trop importante, vous pouvez toujours opter pour une baignoire.


N'hésitez pas à faire appel à notre agence pour bénéficier de nos conseils d'architecte et de décoratrice d'intérieur afin de réaliser votre projet en fonction des contraintes de votre espace. Nous pourrons alors vous proposer un projet sur-mesure, de qualité, et qui vous ressemble.

12 vues0 commentaire