3 idées pour décorer vos étagères

Il est normal d'être un peu perdu lorsque l'on veut décorer ses étagères. On vous donne nos conseils pour créer une décoration équilibrée et harmonieuse, et qui raconte votre histoire.



Choisissez les objets que vous voulez mettre en valeur !


Les étagères sont idéales pour mettre en avant vos objets favoris, et ceux qui racontent votre histoire pour une décoration totalement à votre image.


On pense notamment à vos plus beaux livres que vous pouvez disposer à la verticale mais aussi à l'horizontale.


Pour décorer vos étagères vous pouvez disposer de part et d'autre quelques objets comme des souvenirs de voyages, des vases, des bougies, des poteries..


Les plantes vertes ne sont pas à négliger ! Un Pilea ou une Aloe Vera pourront trouver leur place au milieu des étagères, et les plantes tombantes seront idéales en hauteur.


Pensez aux cadres



Pour jouer avec les hauteurs, les cadres peuvent être une bonne option. À la verticale ou à l'horizontale, de toutes tailles, ils permettront de décorer facilement vos étagères.


Que ce soit une belle peinture, une illustration que vous aimez particulièrement, ou des photos qui vous rappellent de bons souvenirs, cela permettra de donner de la vie à vos étagères.


Créez une harmonie



Pour que vos étagères soient harmonieuses, nous vous conseillons de les épurer et de ne pas les remplir.


Essayez de mélanger deux ou trois livres avec une jolie poterie par exemple, puis de disperser vos autres livres sur les différentes étagères.


N'hésitez pas à faire des tests pour voir ce qui rend le mieux à votre goût !


Si vous avez un peu de mal à organiser vos étagères pour qu'elles soient esthétiques, n'hésitez pas à aller sur Pinterest pour trouver quelques idées !

18 vues0 commentaire