Aménager son bureau pour le télétravail en 3 étapes

Dernière mise à jour : 4 févr.

Le télétravail a ses avantages, mais si votre environnement de travail n'est pas adapté, il peut être difficile de rester productif ! Nous vous donnons tous nos conseils pour se créer un espace de travail agréable chez-soi.



1. Créer un environnement de travail agréable !


Réaliser quelques aménagements pour réussir à se créer une bulle de travail confortable et rassurante aide énormément pour se motiver à télétravailler et être productif.


Changez les meubles de place si besoin, décorez les murs, isolez vous, jouez avec des lumières artificielles... Il est essentiel d'investir un espace dédié dans la maison à votre travail pour pouvoir marquer de réels temps de pause et pouvoir déconnecter après votre journée.


2. Personnaliser votre espace de travail au maximum !


Vous devez créer un espace dans lequel vous aurez plaisir à télétravailler, et à rester motivé. Il n'y a pas de règle pour décorer un coin bureau, l'essentiel c'est de créer un environnement agréable. Il est important de le décorer et de l'aménager comme vous en avez envie.


Vous pouvez imaginer le bureau dont vous avez toujours rêvé sans jamais l'avoir dans une entreprise ! L'agencement, le mobilier, les plantes, la décoration... Vous avez une liberté totale, profitez-en !


3. Combiner différentes solutions de rangements !


Pour rester organisés, toutes les solutions de rangement sont à exploiter. Tiroirs, étagères, supports muraux, classeurs, boîtes, etc. Utilisez toutes les surfaces à votre disposition pour installer des rangements (murs, sol, plafonds).


Avoir le réflexe et la possibilité de ranger régulièrement votre espace de travail, c'est forcément gagner en qualité d'utilisation et, par conséquent cela va améliorer votre confort en travaillant. Par ailleurs, nous vous conseillons de ranger vos affaires de travail une fois la journée terminée si vous utilisez votre bureau pendant votre temps libre. Cela vous permettra de ne plus les avoir dans votre champ visuel et de déconnecter plus facilement.


Merci de votre attention !


C'est tout pour aujourd'hui ! On revient très vite avec un prochain post conseil. On espère avoir pu vous aiguiller un peu pour aménager un espace bureau si vous devez, comme de nombreux français, télétravailler !


À très vite !

43 vues0 commentaire