4 conseils pour aménager et décorer votre intérieur et éviter le Blue Monday


Le Blue Monday est un lundi qui a été désigné comme le jour le plus déprimant de l'année, mais ce n'est pas une raison pour qu'il le soit ! Pour éviter cela, nous vous avons préparé quelques conseils pour repenser votre décoration et votre aménagement intérieur pour les rendre plus agréables au quotidien.



1. Choisissez des matières confortables


La tendance du hygge, concept danois qui consiste en partie à créer une atmosphère chaleureuse, est facilement applicable à votre intérieur ! Commencez par choisir des matières qui inspirent la douceur et le confort en optant pour des tapis, des plaids, des coussins en fausse fourrure, en grosse maille, ou encore en velours. Les matières naturelles comme le bois, le rotin, et le cannage offrent une atmosphère chaleureuse.


2. Optimisez l'éclairage


L'éclairage est très important et joue vraiment sur notre moral. Essayez de voir si vos pièces sont bien éclairées, si ce n'est pas le cas vous pouvez changer l'emplacement de votre canapé pour qu'il soit plus proche d'une fenêtre, ou bien tout simplement opter pour des ampoules plus lumineuses !


Si vous êtes en télétravail, essayez de placer votre bureau face à une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle toute la journée. Si votre espace bureau ne bénéficie pas de beaucoup de lumière, vous pouvez opter pour des lampes de luminothérapie !


3. Optez pour des formes arrondies


Pour adoucir vos espaces, pensez également aux formes arrondies : choisissez un tapis rond, un miroir ovale, cela peut également passer par des objets de décoration aux formes plus abstraites qui permettent d'adoucir tout en se démarquant et en apportant du caractère à votre pièce.


4. Apportez de la couleur !


Si vous souhaitez repeindre un mur ou un meuble car vous trouvez votre intérieur trop terne, lancez-vous ! Si vous souhaitez simplement apporter quelques touches de couleurs, changez vos housses de coussin par d'autres plus colorées, ou bien changez certains de vos objets de déco, ou encore achetez quelques plantes vertes qui apporteront de la vie à votre chez-vous.


Et vous, quels sont vos conseils pour lutter contre le Blue Monday ?


N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour ne rater aucun article et être au courant de nos nouveaux projets !

18 vues0 commentaire