Tous nos conseils pour rendre votre entrée accueillante et chaleureuse

L'entrée est la première chose que l'on voit en entrant chez soi, et la dernière chose que l'on voit lorsqu'on en sort. C'est donc un espace très important à ne pas négliger en décoration d'intérieur !

Nous avons réuni dans cet articles nos meilleurs conseils pour créer une décoration d'entrée chaleureuse et fonctionnelle.


Apportez de la lumière


Entrée d'un appartement à Nice, couleurs naturelles et chaleureuses, placard fermé niches et claustra ainsi que des patères, une banquette et un miroir.

L'entrée d'une maison ou d'un appartement est souvent petite et sombre. Il est possible de remédier à cela de diverses façons :


- Remplacer les ampoules par de nouvelles qui éclairent davantage, et opter pour différentes sources de lumière : éclairage dans les niches, suspension, lampe d'appoint etc.


- Installer un claustra ou une verrière qui apportera de la lumière naturelle. Comme vous pouvez le voir sur la photo, pour ce projet d'aménagement et de rénovation d'un appartement à Nice nous avons installé un claustra original en bois qui permet de faire entrer la lumière naturelle provenant de la pièce de vie. Les claustras peuvent aussi créer des jeux de lumières ! Ici, les formes du claustra rappellent celles du parquet.


N'hésitez pas à ajouter de la couleur


Entrée entièrement peinte en jaune ocre, patères en bois foncé et miroir à formes organiques.

Afin de donner une identité propre à l'espace et de donner une belle impression dès l'entrée dans l'appartement, nous avons pensé une entrée entièrement peinte en couleur ocre. L'entrée est chaleureuse et a de la personnalité.


Il ne faut pas hésiter à peindre une entrée des murs au plafond d'une même couleur !


Nous avons réutilisé la couleur ocre en petites touches déco dans la pièce de vie, avec les rideaux notamment ainsi qu'un pouf dans le salon, certains luminaires, et petits objets déco.


Une entrée fonctionnelle et décorée


Entrée d'un appartement avec plafond et mur de la porte ainsi que la porte peints en vert foncé. Murs des côtés blanc avec des tableaux, placards, miroir et tablette ainsi qu'un tapis.

Afin de rendre une entrée chaleureuse et pratique au quotidien, nous vous conseillons d'ajouter une assise. Cela peut être un fauteuil, un petit banc ou encore une banquette intégrée dans un meuble.


Ajouter un miroir est indispensable ! En plus de pouvoir se regarder avant de partir de chez-vous, il reflètera la lumière et agrandira votre entrée.


Côté pratique, avoir un ou des placards est indispensable dans une entrée. Que ce soit pour ranger manteaux, chaussures ou encore parapluies, on préfère un rangement fermé qui libère l'espace visuel.


Pour ajouter quelques objets déco, vous pouvez opter pour des niches éclairées toujours dans l'objectif d'optimiser l'espace et l'éclairage.


Si vous n'avez pas de place pour un porte-manteau, des patères bien choisies seront idéales.


Ensuite, n'hésitez pas à ajouter quelques cadres, un tapis ou bien des plantes afin de rendre votre entrée toujours plus chaleureuse et accueillante.


Nous espérons avoir pu vous aider avec ces quelques conseils pour rendre votre entrée chaleureuse. Si vous souhaitez rénover ou réaménager et redécorer votre intérieur n'hésitez pas à faire appel à nous, nous travaillons dans toute la France !

8 vues0 commentaire