Comment aménager une pièce palière ?


Les pièces palières sont des espaces qui peuvent être des atouts s'ils sont bien aménagés. Dans cet article nous vous expliquons comment optimiser l'espace et comment l'aménager en lui donnant une fonction propre.


Pièce palière avec filet suspendu.
Photo trouvée sur Pinterest.

Un espace bureau


Vous travaillez depuis chez vous et vous n'avez pas d'espace dédié à votre bureau ? Votre pièce palière peut se révéler idéale si elle est bien aménagée.


Travaillez l'éclairage et installez un bureau droit ou d'angle. Pour créer un espace confortable et agréable ajoutez un tapis, des plantes vertes, des cadres, des bougies etc.


Un coin lecture


La pièce palière est idéale pour créer un espace détente comme un coin lecture, encore plus si elle est sous les combles. Pour vous créer un cocon, pensez à installer une bibliothèque toute hauteur ou sous pente, et ajoutez un canapé avec quelques coussins et des plaids. Avec un tapis, quelques plantes et une guirlande lumineuse vous bénéficierez d'un espace confortable où vous aurez envie de passer des heures.


Un endroit dédié aux enfants


Aménager votre pièce palière peut être très pratique pour créer un espace pour vos enfants en dehors de leurs chambres. Vous pouvez y installer des rangements pour les jouets et jeux de société, un canapé ou des poufs et une bibliothèque. Pour plus de confort vous pouvez ajouter un tapis, des coussins de sol, et quelques luminaires d'appoint.


Un espace de rangement supplémentaire


Dans le but de désencombrer les pièces de votre maison, il peut être intéressant d'utiliser l'espace sur votre palier pour installer de nouveaux rangements. Cela vous permettra de ranger des vêtements, mais aussi le linge de lit, des oreillers et couettes qui ont tendance à prendre beaucoup de place, ou encore les jouets de vos enfants.


L'importance de l'éclairage


Idéalement, vous avez une fenêtre qui fait entrer de la lumière naturelle. En parallèle, il faut travailler la lumière artificielle avec plusieurs lampes d'appoint disposées à divers endroits.


Si vous n'avez pas de fenêtre dans votre pièce palière, l'éclairage général est primordial.


Nous espérons avoir pu vous aider avec ces quelques conseils pour aménager votre pièce palière. Si vous souhaitez rénover ou réaménager et re-décorer votre intérieur n'hésitez pas à faire appel à nous, nous travaillons dans toute la France !


6 vues0 commentaire