top of page

Pourquoi utiliser un claustra ?

Une envie de changement dans votre intérieur, vous êtes à la recherche d’une idée d’agencement design et vous ne connaissez pas encore le claustra ? C’est un panneau en bois, utilisé dans les jardins, terrasses et balcons, maintenant très tendance dans les intérieurs. Découvrez les différentes façons d’utiliser un claustra dans votre intérieur :

1. Pour créer une séparation entre 2 pièces

La fonction première du claustra est la délimitation d’espace. Si vous souhaitez créer plusieurs zones dans votre maison sans réelle cloison, le claustra sera la mise en place parfaite ! Elle permet de définir clairement la limite dans les différentes pièces, par exemple dans une chambre : du coin nuit à l’espace lecture et pour une pièce de vie : du coin cuisine au salon et à l’espace de vie.


claustra de séparation de 2 pièces
claustra de séparation de 2 pièces

2. Pour créer une entrée

Le claustra permet de définir l’espace à l’entrée, la plupart du temps l’entrée donne directement sur la pièce de vie. Le claustra vous permettra de délimiter les espaces tout en laissant la lumière circuler.


claustra pour créer une entrée
claustra pour créer une entrée


3. Pour créer une bibliothèque

En guise de meuble de rangement, la bibliothèque vous permettra de stocker des livres et de la déco ! Le claustra permettra de maintenir la lumière et la vue tout en apportant du graphisme à votre pièce.


claustra pour créer des rangements
claustra pour créer des rangements

3. Pour créer des formes originales

Un claustra peut également servir de décoration murale. Il permet de s’adapter à chaque style de décoration d’intérieur. Le claustra permettra de donner de l’originalité à votre pièce et apporter de la modernité.


claustra pour créer une décoration
claustra pour créer une décoration


4. Pour créer un encadrement d’escalier

Pour une maison à étages, le claustra dans l’escalier permet d’améliorer la luminosité au rez-de-chaussée et d’optimiser la circulation. Il donnera un côté design à votre escalier tout en apportant une dimension décorative et sécuritaire.


claustra pour créer un escalier design

Nous espérons avoir pu vous aider avec ces quelques conseils sur l'utilisation d'un claustra. Si vous souhaitez rénover ou réaménager et redécorer votre intérieur n'hésitez pas à faire appel à nous, nous travaillons dans toute la France !



15 vues0 commentaire
bottom of page