Quelle déco pour l’automne ?

Dernière mise à jour : 3 nov.

L’automne, la saison de l’année où les jours sont les plus courts, les arbres perdent leurs feuilles et la température baisse progressivement.


Mais attention, la décoration d’automne ne veut pas forcément dire décoration d’halloween, c’est plutôt s’adapter à la saison en ramenant les éléments de la nature chez soi ! Pas besoin de tout changer, au contraire ! Rajoutez seulement quelques touches de couleurs et formes pour vous sentir bien chez vous et apporter du renouveau ! Optez pour des tons jaunes, dorés et orangés.


Mais pour quelle décoration opter en cette merveilleuse saison ? Découvrez nos idées déco pour un intérieur aux teintes chaudes !


Des éléments de la forêt


À l’automne, ce sont les forêts qui changent le plus d’apparence. Lors d’une balade dans les bois, n’hésitez pas à ramasser des glands, des marrons, des noisettes, des feuilles d’érable ou encore des branches de pigne de pin ! Disposez-les ensemble pour créer un mélange de matières et couleurs. Ajoutez une guirlande lumineuse pour apporter une touche de lumière !


Des plantes


Pour ajouter un côté floral à votre pièce, créer des bouquets avec de la scabieuse, du chrysanthème et des fleurs séchées. Ils s’accorderont parfaitement au reste des éléments de décoration. Vous pouvez également utiliser du lierre et le disposer dans chaque coin de la pièce.



Des fruits et légumes


Rien de mieux qu’utiliser des fruits et légumes de saison : citrouilles, coloquintes, courges, oranges, pommes ou encore poires !

Posez vos légumes sur une table ou sur un plateau, transformez votre citrouille en pot de fleurs ou sculptez-la pour en faire un pot à bougie.

Pour les fruits, rien de plus simple, placer vos fruits dans un panier en osier !



N’hésitez pas à disposer des bougies parfumées dans la pièce pour apporter une touche réconfortante et chaleureuse ! Avec des odeurs de citrouille, cannelle, girofle ou noix de muscade.


Nous espérons avoir pu vous aider avec ces quelques conseils pour décorer votre intérieur en automne. Si vous souhaitez rénover ou réaménager et redécorer votre intérieur, n'hésitez pas à faire appel à nous, nous travaillons dans toute la France !








3 vues0 commentaire