top of page

Comment accessoiriser sa table basse ?

La plupart du temps, la table basse est utilisé pour poser les revues qui s'entassent, le plateau du petit déjeuner qui traîne, des babioles accumulées... Pourtant c’est l’élément phare du salon.

En effet, chaque modèle de table mérite d’être mis en valeur, que ce soit pour une table en verre ou en bois ou pour un modèle très design, à vous de la personnaliser selon votre style et vos goûts !


La table basse est devenue la nouvelle étagère, un support pratique qui permet d’exposer des objets déco tendance, que l’on peut renouveler facilement selon les humeurs et les saisons par exemple !

Cependant, pas besoins de la charger au maximum, il faut pouvoir recevoir ses invités sans avoir à tout déplacer et a contrario, évitez d’exposer un seul objet déco sur une énorme table.


Alors pour vous aider, nous avons sélectionné quelques idées pour accessoiriser votre table de salon:


1. Un plateau

Placez un plateau au centre de votre table basse, il vous permettra de disposer vos objets selon vos envies, que ce soit de la déco, des bougies, une plante ou encore des souvenirs de voyage par exemple.


idee deco table basse - plateau

2. Des livres

Empilez les livres de votre choix, que vous aimiez le cinéma, la musique, l’art ou encore la haute couture, sélectionnez ceux ayant une belle couverture travaillée et s’accordant parfaitement au reste de la déco.

N’hésitez pas à ajouter une petite lumière ou un bougeoir par-dessus.

idee deco table basse - livres

3. Un vase

Munissez-vous d’un grand et beau vase aux formes ou aux couleurs originales et placez-y des fleurs séchées ou des fleurs fraiches ! Un incontournable déco pour votre table basse. Associez ce vase à une bougie, des livres ou encore un petit objet déco.


idee deco table basse - vase

4. Des bougies

Souvent utilisées mais très efficace, les bougies. Accordez-les aux différentes couleurs de votre intérieur et sélectionnez les senteurs selon la saison, par exemple : printemps/été, pétale de rose et automne/hiver, fleur de coton. Optez pour des bougies de différentes tailles que vous disposez ensemble.


idee deco table basse - bougies

5. Des objets

Sélectionnez un ou plusieurs objets déco ramenés d’un voyage ou qui vous tiennent à cœur sur votre table basse. Ils seront parfaitement mis en valeur tout en donnant une touche personnelle à la décoration. Ajoutez-y une petite plante ou des livres empilés.


idee deco table basse - objets

6. Une corbeille

La corbeille habillera parfaitement votre table, vous pouvez y ajouter de la déco, comme des guirlandes et des bougies. Pour plus de gourmandise, disposez des fruits ou des biscuits afin de rendre l’utile à l’agréable.


idee deco table basse - corbeille

Nous espérons avoir pu vous aider avec ces quelques idées pour accessoiriser votre table de salon. Si vous souhaitez rénover ou réaménager et redécorer votre intérieur n'hésitez pas à faire appel à nous, nous travaillons dans toute la France !















2 vues0 commentaire
bottom of page