3 astuces pour optimiser son studio

Dernière mise à jour : 11 févr.

Lorsque l'on vit dans un studio, il est parfois difficile de savoir comment l'aménager. Dans les petits espaces, tout est important : les meubles, couleurs, lumières, matières, etc. Il faut tout exploiter pour pouvoir optimiser son studio pour qu'il soit fonctionnel et agréable au quotidien.



1. Définir des espaces dans un seul et même volume


Gagner de la place pour optimiser un petit studio n'est pas toujours une mince affaire. La séparation de l'espace avec la création de structure ou de rangement permettra de délimiter les zones. Utiliser un lit sur rails, un paravent dépliable, un canapé-lit, un meuble sur-mesure multi-fonctions ou encore une cuisine intégrée dans un meuble fermé. Un petit espace implique une grande créativité.


2. Pensez à créer grâce au sur-mesure !


Le sur-mesure sera toujours plus cher que du mobilier classique. Mais pour gagner de la place dans un petit studio, adapter son volume à son mode de vie et permettre d'optimiser au mieux ses espaces pour améliorer sa qualité de vie, le sur-mesure c'est la clé. Vous pouvez aussi créer des effets d'optiques intéressants avec les miroirs, les couleurs, les matières et l'impact irremplaçable de la lumière !


3. Les couleurs et leurs effets incroyables !


On n'en parlera jamais assez ! La couleur a parfois des effets étonnants. Selon la disposition, la teinte et ce avec quoi on l'associe, la couleur peut changer une pièce. Que ce soit une perspective d'agrandissement, une illusion d'optique, une forme ou la création d'un caisson. Jouer sur les verticales ou les horizontales de vos espaces permet de casser les perspectives de votre petit studio.


Merci de votre attention ! Nous revenons très vite avec un prochain post conseil. Nous espérons vous avoir un peu aiguillé sur les possibilités qui s'offrent à vous pour optimiser votre studio !

55 vues0 commentaire