Trois couleurs et pas plus ? À bon ? Vraiment ?

Mis à jour : 31 oct. 2020

Si vous aussi vous êtes perdu...




Glisse en bas pour pour savoir comment

utiliser la couleur


> POST CONSEIL




Combien de couleurs pouvons nous utiliser ?

Il est temps de casser le mythe des 3 couleurs

On entend souvent dire qu’il ne faudrait pas utiliser plus de 3 couleurs dans ces espaces. D’après la légende, au-delà de 3, les volumes seraient beaucoup trop chargés. En réalité il n’y a pas de règle à proprement parlé. 3 couleurs, 7 couleurs, 1 seule couleur et même plusieurs nuances d’une seule et même couleur sont tout à fait possibles ! La seule règle à respecter c’est l’harmonie colorée !


Mais c’est quoi une harmonie colorée ?

Laisser chaque couleur s’exprimer

Il faut trouver l’équilibre et la disposition parfaite entre chaque couleur. Tout est une question de dosage pour trouver la meilleure harmonie colorée. En déterminant des couleurs principales, intermédiaires et secondaires, tu pourras faire des choix cohérents dans leurs

dispositions et dans leurs utilisations afin

de valoriser tes espaces.


Du contraste et de la profondeur avec les valeurs

Jouer avec les valeurs de vos couleurs

La valeur d’une couleur, c’est son rendu en noir et blanc. Un bleu clair aura une valeur de gris très clair, alors qu’un rouge profond aura une valeur de gris foncé. En créant une harmonie de couleurs avec une grande diversité de valeurs entre le blanc et le noir, tu augmenteras les contrastes intéressants dans tes espaces et tu mettras chaque couleur en avant !


Merci de ton attention ! Si tu as aimé n'hésite pas à liker, à commenter et à partager notre travail !

La suite au prochain épisode


Si tu souhaites un projet avec nous c'est sur www.wildhome.fr que ça se passe. Tu peux nous contacter par mail ou en commentaire si tu as des questions. Nous te répondrons avec plaisir. À très vite !!

Mick & Céline











On travaille avec beaucoup de     depuis Rennes. Wildhome 2020 ©Tous droits réservés.