L'analyse de l'espace pour améliorer la qualité de vie

Mis à jour : sept. 18

Comment utiliser de manière optimale tes espaces




Glisse en bas pour comprendre l'intérêt d'analyser ton intérieur pour l'aménager !


> POST CONSEIL




La disposition des pièces n'est pas liée au hasard

Du soleil comme s'il en pleuvait !

La lumière naturelle joue sur le confort et la fonctionnalité d'un espace, mais elle varie aussi selon plusieurs éléments. La prendre en compte dans la conception de tes pièces et de leurs dispositions est indispensable. Identifie tes pièces les plus sombres et celles qui sont le plus claires. Le choix des formes, des lumières, des couleurs et matières variera forcément en fonction de ces paramètres !


Nos espaces au service de notre mode de vie !

Comment développer et faciliter nos habitudes

Nos modes de vie sont tous différents et c'est à nos espaces de s'adapter, à eux et pas l'inverse ! Ceci est un point essentiel pour améliorer ta qualité de vie dans ton habitat. Chacun de tes espaces devrait avoir une fonction spécifique qui répond à un besoin précis. Ne mobilise pas des pièces qui ne permettent pas de développer au mieux tes habitudes et qui empêcherait tes besoins de s'exprimer.


Tout est une question d'équilibre

Trouver l'équilibre dans l'utilisation de l'espace

Pour utiliser de manière optimale l'espace, il faut s'assurer que chaque pièce et bien investie et qu'elles te permettent de développer au mieux tes besoins. Il faut faire attention aux déséqui- -libres qui peuvent être liés à une suractivité ou sous-activité dans un espace. Cela pourrait signifier une utilisation peut rationnelle de la pièce. Un volume équilibré te fera gagner en qualité de vie.


Merci de ton attention ! Si tu as aimé n'hésite pas à liker, à commenter et à partager notre travail !

La suite au prochain épisode


Tu peux nous contacter par mail ou en commentaire si tu as des questions. Nous te répondrons avec plaisir. À très vite !!

Mick & Céline











On travaille avec beaucoup de     depuis Rennes. Wildhome 2020 ©Tous droits réservés.