top of page

Comment intégrer des plantes dans votre décoration intérieure ?

Les plantes peuvent non seulement améliorer l'air intérieur, mais elles peuvent également ajouter de la vie à votre décoration. Elles permettent également d'augmenter la productivité et créer une ambiance plus agréable.


plantes décoration d'intérieure
plantes décoration d'intérieure

Nous vous avons sélectionné 4 étapes pour intégrer des plantes dans votre décoration intérieure :


Choisissez des plantes adaptées à votre espace


Il est important de choisir des plantes qui conviennent à votre espace intérieur en termes de lumière et de température. Certaines plantes ont besoin de beaucoup de lumière directe, tandis que d'autres préfèrent une lumière indirecte. Il est également important de tenir compte de la température de la pièce, car certaines plantes préfèrent les pièces plus fraîches et d'autres préfèrent les pièces plus chaudes.


Privilégiez des pots et des contenants décoratifs


Les pots et les contenants décoratifs peuvent ajouter de la texture et de la couleur à votre décoration intérieure. Optez pour des pots et des contenants qui correspondent à votre style de décoration et qui se marient bien avec les couleurs de votre pièce.


Jouez avec la hauteur


Utilisez des plantes en suspension pour ajouter de la hauteur à la pièce. Les plantes à tige haute peuvent être utilisées pour remplir des espaces vides tout en ajoutant de la hauteur à la pièce. Les plantes à feuillage plus bas peuvent être utilisées pour remplir des espaces plus petits tout en ajoutant de la texture et de la couleur.


Choisir une plante adaptée


Il existe de nombreuses espèces de plantes d'intérieur qui peuvent convenir à différents types de pièces et de besoins. Il est important de prendre le temps de sélectionner les plantes qui conviennent le mieux à votre espace et à votre style de vie. Certaines plantes ont besoin de beaucoup de lumière alors que d'autres préfèrent des endroits plus ombragés. Ensuite, si vous avez un petit espace, il est préférable de choisir un petit gabarit, tandis que les grandes plantes conviennent mieux pour les grands espaces. Enfin, certaines plantes ont besoin d'un entretien plus important que d'autres, alors si vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous occuper de vos plantes, choisissez des espèces faciles à entretenir.



Vous avez maintenant toutes les recettes pour choisir et intégrer des plantes à votre intérieur. Envoyez-nous vos différents aménagements sur Instagram !


Nous espérons avoir pu vous aider avec ces quelques conseils sur l’aménagement intérieur du style minimaliste chic. Si vous souhaitez rénover ou réaménager et redécorer votre intérieur n'hésitez pas à faire appel à nous, nous travaillons dans toute la France !







bottom of page